AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 Vie à Stormhold

The Queen Falls
The prophecy


The Queen Falls

Messages • :
68
Dim 7 Jan - 17:27

Vie à Stormhold

The Queen Falls

Ethain

Noblesse

L’orgueil des Dragonbreak à déteint sur la noblesse d'Ethain. La noblesse ici n'est pas une noblesse parmi tant d'autre. C'est La Noblesse. La grande, la seule, l'unique. La Noblesse qui s'endette pour organiser des fêtes majestueuses, la Noblesse qui rivalise d'audace pour leurs parures, la Noblesse qui courtise la royauté dans l'espoir de se placer un jour sur le trône grâce à un heureux mariage. La Noblesse fière, la Noblesse hypocrite, la Noblesse ambitieuse. Ici les complots sont un jeu, la mode un champs de bataille. On tue avec des mots plus sûrement qu'avec une lame, votre réputation est votre meilleur atout et votre plus grande faiblesse. A Ethain, plus qu'ailleurs, naître au sein de la noblesse n'ait pas suffisant pour assurer votre pouvoir. Chaque jour vous devez faire vos preuves et survivre à un jeu d'autant plus perfide qu'il ne se montre pas.

Peuple

Le peuple d'Ethain est le plus nombreux et le plus divers. Si la pauvreté est importante, c'est aussi ici que l'on pourra trouver des marchands dont la richesse égale ou dépasse certaine maison noble. Comme un reflet de la royauté et des nobles, on trouve facilement tout les extrêmes dans ce peuple. Souvent individualiste, c'est une population grondante qui proteste parfois mais n'arrive jamais à réellement s'unir contre le pouvoir.

Femmes

A Ethain, la femme se doit d'être le symbole de la grâce et de la maternité. Elle est pourtant loin d'y avoir un rôle purement matrimonial puisque c'est bien souvent elle qui peut jouer de son influence et de ses charmes pour tirer son époux vers le haut.

Religion

La religion est omniprésente à Ethain, elle se mêle au pouvoir et le renforce. Ne pas croire n'est pas une option, vous êtes croyant ou votre vie sera beaucoup plus compliqué et vous endosserez la responsabilité d'être un paria.

Terremer

Noblesse

Décadente et indiscipliné, les restes de la piraterie coule dans les veines de cette noblesse qui a parfois bien du mal à camper son rôle. La roublardise est de mise, le poison et le poignard des armes d'exception. Ceux qui n'étaient pas pirate avant d'être anoblis ont dut apprendre à survire dans cette court bruyante et dévergondé... Au moins on sait s'y amuser diront certains. Savoir naviguer, piller, de temps à autres, ses voisins ou les côtes voisines est de bonne guerre. Pas vu pas prit, pourrait être la devise de cet endroit.

Peuple

Si la noblesse de ces lieux sait s'enrichir au dépend des autres, on ne peut pas en dire autant du peuple qui vit ici. Souvent pêcheurs, souvent victimes des caprices de leurs nobles. Le peuple est particulièrement démunie. On apprend très tôt à baisser la tête et à serrer les dents. L'insurrection n'étant que trop sévèrement réprimandé. Les nobles sont peut être indisciplinés entre eux, mais ils mènent leur peuples comme on mène un équipage : fermement.

Femmes

Trophée d'abordage dans le temps, la femme à Terremer était soit une propriété enviée soit une catin. Et il est triste de remarquer que c'est encore aujourd'hui le cas. La femme est d'ailleurs une monnaie courante au sein de Hautecime.

Religion

Sur les flots, dans un navires, la superstition règne en maître. Pas de femme, pas de lapin, prenez un chat... Pourtant le rapport aux dieux n'est pas si ancré à Terremer. On se tourne vers eux d'avantage lorsque l'on a besoin de quelques choses que part coutume. On garde quand même un certains respect pour Baldred qui, étant le seigneur de tout les océans, est également celui de ceux qui les arpentent.

Olara

Noblesse

Si autrefois la noblesse d'Olara pouvaient être semblable à ces rois, arrogante et paresseuse, la guerre et la conquête ont grandement œuvré à son changement. En apparence plus humble, ils ont apprit à survivre dans une court où il n'était plus que des vaincus. Noblesse secrète que les autres oublient facilement, il n'en reste pas moins des familles fières qui, au fond, n'ont jamais oublié qu'ils étaient autrefois le peuple de la Reine Olara.

Peuple

Le peuple d'Emerya est sûrement un de ceux qui est le moins à plaindre et celui qui se plaint le moins. Peut être que de devoir lutter contre un envahisseur plusieurs siècles plus tôt les à souder ? Grâce aux ateliers d'Okaryne presque tout le monde réussit à trouver un emplois et subvenir à ses besoins. Ces deux éléments font du peuple d'Emerya un peuple loyal à ses seigneurs et facile à gouverner.

Femmes

Bien que cette région porte le nom d'une des plus grande femme de l'histoire de Stormhold, la place de la femme y est le plus souvent dans l'ombre. Si elle reçoivent une excellente éducation, faite pour les rendre savante et leur permettre de se distinguer autant qu'un homme, la plupart demeure dans l'ombre, agissant comme petites mains dans les ateliers d'Okaryne.

Religion

A Olara ont prie. Les Dieux sont respecté, ne pas croire, ne pas prier est souvent mal vue. On cache son absence de croyance et on participe quand même aux cérémonie officielle. Néanmoins, personne n'ira vérifier ce que vous faites chez vous. Tant que vous maintenez les apparences, personne ne creusera vos opinions.

L'Al-Kàzar

Noblesse

La noblesse de Sandmar est libre et fière, composé de maître empoisonneur ou de féroce combattant. Ployer le genoux de force n'est pas dans leur nature, par principe, ils aiment suivre ceux qu'ils jugent digne. Néanmoins ils ont apprit à évoluer dans le monde de l'après-conquête. Les actions se sont fait plus fourbe, plus secrète. C'est une noblesse dont il est difficile de percer les secrets. Néanmoins, une fois leur estime obtenue, leur loyauté est difficile à perdre.

Peuple

Le peuple de Sandmar survit dans le désert et dans des conditions rudes, néanmoins ils ont réussit à développer un commerce florissant et on y trouve souvent des commerçant extrêmement riches et des artistes talentueux. De fait, la noblesse de Sandmar a prit l'habitude de négocier avec un peuple peu nombreux mais puissant.

Femmes

Dans le désert, il y a plusieurs femmes. Il y a d'abord les femmes épouses, celles qui doivent paraître, enfanter et surtout se taire. Puis viennent les femmes servantes, les concubines. Et enfin viennent les femmes guerrières qui rares parviennent toutefois à faire entendre leur voix.

Religion

La religion est une affaire privée au sein de Sandmar et ne regarde que les individus qui la pratique, ou non. Tant que la foi (ou l'absence de foi) ne nuit pas au bon fonctionnement de la société personne ne jugera.

Nörse

Noblesse

La noblesse de Nörse est sûrement la moins arrogante et la plus proche de son peuple. Ils ont toujours fait en sorte de respecter ceux qu'ils gouvernaient. Hélas, la prise de pouvoir de Leonne Warflame a profondément bouleverser l'ordre établis. Si les maisons nobles essayent, tant bien que mal, d'éviter trop de souffrance au peuple, leur devoir et leur loyauté envers leur seigneur les empêches d'agir aussi bien qu'ils le voudraient. Les choses se compliquent à Nörse et l'équilibre devient chaque jours de plus en plus précaire entre le peuple, la noblesse et la dame de Whitehall.

Peuple

Le peuple de Nörse est sûrement le plus écouté et le plus estimé par ses seigneurs. La vie dans les étendues glacée est rude et on favorise volontiers l'entre-aide à la compétition. Les Nörsiens survivent comme ils le peuvent grâce au commerce avec L'Al-Kàzar. L'élevage est leur principale ressource.

Femmes

A Nörse, l'égalité règne entre les hommes et les femmes, quoi que les fonctions de dirigeants soient réservés aux hommes, ils reçoivent la même éducation, apprennent tous deux à se battre, peuvent parler librement, etc... C'est d'ailleurs aussi la seule région où les époux partagent la même chambre.

Religion

Le peuple de Nörse est extrêmement superstitieux. D'anciennes croyances demeurent et on ne plaisante jamais avec ces traditions. Un grande respect est apporté à ces dernières.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Queen Falls :: Join the legend :: Apprentissage :: Annexes-
Sauter vers: